Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion.(en savoir plus)

Choisissez votre première mission

Image Quelques Ptéridacées d'Afrique tropicale

Quelques Ptéridacées d'Afrique tropicale

Le continent africain est très pauvre en Ptéridophytes comparé aux autres grandes surfaces tropicales. Ainsi, si on le compare à Madagascar, sa diversité est 40 fois plus petite. Par ailleurs, l’Afrique tropicale, et notamment les zones de forêt, constituent un « point-chaud » de la biodiversité mondiale. Cependant, cette diversité n'est pas encore assez bien connue et il s'avère donc nécessaire d'avoir plus de connaissances sur la richesse spécifique et la distribution des différents groupes taxinomiques pour atteindre une conservation objective.

4%
Objectif :
75000 contributions
Image Liban : Pays du Cèdre mais pas seulement...

Liban : Pays du Cèdre mais pas seulement...

Le cèdre, emblème magnifique du Liban, n'est en fait qu'une des 3000 espèces de plantes du Liban. Quelle est cette diversité botanique, étonnante pour un pays à la surface avoisinant 10000 km2 ? Cette mission "Liban" propose d'explorer les collections d'herbier à la recherche des plantes récoltées dans la région.

10%