Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion(en savoir plus).

Choisissez votre première mission

Image Les agrocarburants. Niveau : Moyen

Les agrocarburants. Niveau : Moyen

Venez découvrir, à travers cette mission, quelques unes des espèces végétales utilisées comme agrocarburants !
Mission réalisée dans le cadre d'un partenariat avec la Fondation de la Maison de la Chimie

7%
Objectif :
80000 contributions
Image L'appel des Silènes au Maghreb. Niveau : Facile

L'appel des Silènes au Maghreb. Niveau : Facile

Deuxième mission d'une longue série pour découvrir les plantes de l'Afrique du Nord et participer à la réalisation d'une future flore. L'objectif de cette mission est la compréhension de la distribution biogéographique des espèces dans le cadre du projet de flore numérique du Maghreb, projet collaboratif entre botanistes algériens, tunisiens, marocains, français et suisses, qui se base sur la mise à jour et la publication sur le web de la « Nouvelle flore de d'Algérie » de Quézel et Santa (1963). Cette flore sera bien entendu accompagnée de cartes de distribution, de dessins et de photographies couleurs, et dans laquelle sont ajoutées les espèces tunisiennes puis marocaines, afin de fournir un outil d'identification des plantes du Maghreb.

53%