Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion.(en savoir plus)

Choisissez votre première mission

Image Vol pour le Québec et ses grands espaces...

Vol pour le Québec et ses grands espaces...

La latitude du Québec est très proche de celle de l'Europe et les températures estivales peuvent atteindre 35°C dans le sud de la province. Ces grands écarts de température entre l'hiver et l'été et entre le nord et le sud de la province permettent à une végétation variée de s'y installer. Ainsi, le ministère des Ressources naturelles du Québec (MRN) a divisé le territoire en 6 sous-zones de végétation que sont : le bas-Arctique, la toundra forestière, la taïga, la forêt boréale continue, la forêt mélangée et la forêt décidue.

24%
Objectif :
60000 contributions
Image Laurencia: diversité des espèces et des molécules

Laurencia: diversité des espèces et des molécules

Cette troisième mission sur les algues est dédiée au genre Laurencia qui est classé dans les Ceramiales, l’ordre le plus divers des algues rouges. Les Laurencia font l’objet de nombreuses études tant en systématique qu’en chimie.

5%