Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris et du réseau des collections naturalistes françaises. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion(en savoir plus).

Choisissez votre première mission

Image Les codes ISO des pays de l'ancienne URSS

Les codes ISO des pays de l'ancienne URSS

A la suggestion d'un herbonaute, nous vous demandons de l'aide pour affecter le code ISO international aux spécimens issus de l'ancienne Union Soviétique

100%
sur 1036 spécimens
Image Bienvenue dans la jungle - Episode 4 !

Bienvenue dans la jungle - Episode 4 !

Après Madagascar, l'Asie et l'Océanie nous traversons le Pacifique pour aller découvrir l'Amérique et les Annonaceae ! L'Amérique est le berceau de l'espèce qui donne le fruit cœur de bœuf (chirimoya ou guanabana). C'est aussi un hotspot de diversité de cette famille, entre l'Amazonie, le Choco, les Andes, l'Amérique Central et le sud-est des Etats Unis les espèces prolifient !! Mais pourquoi ? C'est tout l'enjeu du projet GLOBAL, et l'Amérique sera sans doute une source importante de données pour y répondre !

2%