Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion.(en savoir plus)

Choisissez votre première mission

Image Proteaceae d'Afrique (et de Madagascar)

Proteaceae d'Afrique (et de Madagascar)

"Fleurs" emblématiques du Cap, les Proteaceae sont en réalité largement répandues dans l'hémisphère australe. Cependant la mission concerne seulement l'Afrique (et Madagascar). La majorité des espèces africaines, surtout celles d'intérêt horticole, se trouvent réellement dans l'Afrique australe. Si chez les fleuristes on dit facilement que le Protea cynaroides (King Protea en Anglais) a la plus grosse fleur du genre, il s'agit en réalité d'une inflorescence, comparable à une tête d'artichaut. Les fleurs individuelles tétramères sont le plus souvent de longs tubes minces, vivement colorés, accompagnées de bractées +/- voyantes.

23%
Objectif :
50000 contributions
Image Plantes d'Angola

Plantes d'Angola

Est ce que ces spécimens viennent d'Angola ?

6%