Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion(en savoir plus).

Choisissez votre première mission

Image Mission Sargassum (et Cystoseira): quand les algues prennent la clef des mers !

Mission Sargassum (et Cystoseira): quand les algues prennent la clef des mers !

Cette quatrième mission sur les algues est dédiée aux Sargasses, des algues brunes de la famille des Sargassaceae et de l’ordre des Fucales. Les Sargassaceae se distribuent dans les eaux tropicales et tempérées. La diversité des Sargassaceae est contenue principalement dans les genres Sargassum (353 espèces) et Cystoseira (39 espèces).

54%
Objectif :
100000 contributions
Image  Les palmiers d'Asie

Les palmiers d'Asie

Dans le cadre du traitement de la famille des Arecaceae (palmiers) pour la flore du Cambodge, du Laos et du Vietnam, Andrew Henderson, du New York Botanical Garden, et Marc Jeanson, du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris, ont besoin d'informations sur les spécimens de cette famille conservés dans l'Herbier National.

78%