Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion.(en savoir plus)

Choisissez votre première mission

Image Liban : Pays du Cèdre mais pas seulement...

Liban : Pays du Cèdre mais pas seulement...

Le cèdre, emblème magnifique du Liban, n'est en fait qu'une des 3000 espèces de plantes du Liban. Quelle est cette diversité botanique, étonnante pour un pays à la surface avoisinant 10000 km2 ? Cette mission "Liban" propose d'explorer les collections d'herbier à la recherche des plantes récoltées dans la région.

1%
Objectif :
150000 contributions
Image Les Sapindacées de Nouvelle-Calédonie

Les Sapindacées de Nouvelle-Calédonie

A l’autre bout de la planète, la Nouvelle-Calédonie (2 fois la superficie de la Corse) abrite l’une des flores les plus diversifiées au monde, avec plus de 3370 espèces de plantes vasculaires, et 75% d’endémisme. Les Sapindaceae (famille du Litchi) y sont particulièrement diversifiées et méconnues, partons à leur découverte.

41%