Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris et du réseau des collections naturalistes françaises. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion(en savoir plus).

Choisissez votre première mission

Image Aux racines de l’agriculture en France - Épisode 2

Aux racines de l’agriculture en France - Épisode 2

Nous connaissons tous les galettes bretonnes de sarrasin ou les lentilles vertes du Puy AOC, mais nous souvenons nous encore du sarrasin Gardois ou de la lentille Varoise ? Partons donc à la redécouverte d’une agriculture aujourd’hui largement disparue.

19%
sur 3585 spécimens
Image Jetez-vous à l’eau pour les Nymphaeaceae !

Jetez-vous à l’eau pour les Nymphaeaceae !

Rendues célèbres par de nombreux artistes comme Claude Monet, et ce depuis l’Antiquité, les Nymphaeaceae n’en finissent pas de nous séduire. Afin de mieux comprendre leur devenir à l’heure de l’Anthropocène, il est nécessaire d’utiliser les données du passé pour pouvoir lire l’avenir de cette famille.

31%