×

Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion.(en savoir plus)

Choisissez votre première mission

Image Destination: Le monde des Iris

Destination: Le monde des Iris

Iris, fleur royale! Symbole de bonnes nouvelles, associée à l’arc-en-ciel annonciateur du retour du beau temps… De quoi débuter l’année 2014 sous les meilleurs hospices ! Rejoignez la première mission animée en direct du sud par le Muséum d'Aix-en-Provence, dans le cadre du réseau des Herbiers de France.

32%
Objectif :
200000 contributions
Image A la découverte des Gentianes de France

A la découverte des Gentianes de France

Malgré la douceur de cet hiver - l'un des trois plus chauds depuis 1900 ! - les Gentianes ne sont pas encore en fleur en ce début de printemps. Le meilleur moyen d'observer ces plantes aux fleurs souvent majestueuses à cette période est donc d'étudier les spécimens d'herbiers ! À travers les Gentianes, cette nouvelle mission sera l'occasion de découvrir une nouvelle famille : les Gentianacées.

19%