Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion.(en savoir plus)

Choisissez votre première mission

Image Les Chlorophytum et ses genres alliés

Les Chlorophytum et ses genres alliés

Discrètes, les espèces du genre Chlorophytum n'en sont pas moins diversifiées. Elles font aujourd'hui l'objet d'une révision pour Madagascar. Nous demandons l'aide des herbonautes pour compléter le jeu de données pour les Chlorophytum et trois autres genres proches. Ces données nous serviront à apprécier la répartition des espèces au niveau mondial.

2%
Objectif :
150000 contributions
Image A la découverte de quelques plantes antipaludiques, gare aux moustiques !

A la découverte de quelques plantes antipaludiques, gare aux moustiques !

A travers cette mission, vous êtes invités à découvrir des espèces végétales très différentes mais toutes aux propriétés antipaludéennes et qui sait de nouvelles ressources pour les médicaments antipaludéens de demain ?
Cette mission fait partie d'une série dans le cadre d'un partenariat avec la Fondation de la Maison de la Chimie, permettant de mettre en avant le lien étroit entre Plantes et Chimie.

34%