avatar

Liban : Pays du Cèdre mais pas seulement...

Mission terminée

Le cèdre, emblème magnifique du Liban, n'est en fait qu'une des 3000 espèces de plantes du Liban. Quelle est cette diversité botanique, étonnante pour un pays à la surface avoisinant 10000 km2 ? Cette mission "Liban" propose d'explorer les collections d'herbier à la recherche des plantes récoltées dans la région.

Nombre de spécimens
9075
Chef de mission
FouGR
Ouverture
21 juillet 2014
Mission terminée
26 mai 2015

Cloture de la mission

Chers herbonautes, Après 10 mois d'effort dans la mission Liban, nous sommes arrivés à renseigner complètement près de 9000 spécimens ! L'objectif est quasiment atteint, et la mission va être fermée. Nous vous remercions tous de vos contributions.

14 avril 2015

On y est presque !

Tous les spécimens ont été vus chacun par au moins une personne ! Il nous reste à compléter l'ensemble des champs pour moins de 1000 spécimens. Merci beaucoup à vous tous de vos contributions.

30 septembre 2014

La moitié des spécimens vus !

Deux mois après le début de la mission, c'est plus de la moitié des spécimens qui ont maintenant été vus au moins par un herbonaute ! Chaque spécimen devra être vu par quelques personnes afin de valider les données. Merci à chacun d'entre vous.

30 août 2014

Un tiers des spécimens vus !

Un mois après le début de la mission, ambitieuse en nombre de spécimens, déjà un tiers des spécimens ont été vus au moins par l'un d'entre vous. Et le nombre de contributions atteint presque 10% de notre objectif. Merci, et bonne continuation !

126 membres
9075 spécimens vus
8906 spécimens complets

Avancement de la mission

Objectif : 128038 / 150000 contributions

Top contributeurs


Quamez (Mont Liban) - © Magda Bou Dagher Kharrat

On oublie sans doute trop souvent que les points chauds de biodiversité ne sont pas tous tropicaux. Le Bassin Méditerranéen figure également comme l'un des endroits de la planète avec une flore très diversifiée. Le Liban fait partie de cette zone riche mais menacée, notamment par les activités humaines. De ce fait, on pense qu'une certaine proportion d'espèces représentées dans les collections d'herbiers pourraient avoir disparu à la suite de l'urbanisation par exemple.